vendredi 13 février 2015

La Bête Finale - Relations entre Daniel et Apocalypse 13

L'unification des 4 animaux de Daniel 7, n'est autre que la bête de l'Apocalypse décrite dans la révélation de Jean :





- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes (Empire absorbant une partie des 3 empires précédents)

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires)

REUNIFICATION DES 4 ANIMAUX/ROYAUMES DE DANIEL 7, APOC 13

Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 13:1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Bête réunifiant simultanément toutes les bêtes antérieures)

(*) On notera que la Bête décrite par Jean est un royaume : elle est composées de bêtes symbolisant des royaumes (Daniel 7) ; cela écarte d’emblée que la première bête est l antichrist.

(**) Cette Bête utilise les mêmes animaux décrits en Daniel 7, aucun de ces animaux n est blesses ou mort, ce qui signifie qu ils sont revenus a la vie, telle est la prophétie de Daniel :

CES 4 ANIMAUX/ROYAUMES DOIVENT ILS REVENIR A LA VIE ?

Daniel 7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée pour une certaine époque.

Dans le chapitre 2 du livre de Daniel, on voit que le dernier royaume détruira  en même temps tous les royaumes précédent (la tête, le buste, la ceinture, les jambes, les pieds de la statue) ; en d autres termes tous ces royaumes doivent revivre une heure tous ensemble pour la fin des temps (la pierre qui détruira tous ces royaumes symbolise le Messie qui revient a la Fin)

Daniel 2:44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

La quatrième bête évoquée en Daniel 7 possède les mêmes composites que ces empires prédécesseurs, en d'autres termes il absorbe une partie des 3 royaumes qui le précèdent.

Daniel 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ;

Ongles d'airain, référence au ventre et cuisses d'airain de la statue = Empire grec antique

Dents de fer, référence au 4 ième royaume de la statue = Empire mystérieux -Qui mangeait et qui brisait, référence à la gueule de lion = Empire Babylonien - Qui foulait aux pieds ce qu'il restait, référence aux pattes dévastatrice d'un ours = Empire Medo-Perse

En sommant les têtes et les cornes, on trouve un total de 7 têtes ainsi que 10 cornes. La bête de l'apocalypse à 7 têtes et 10 cornes qui possède les éléments anatomiques d'un ours (Medo-Perse), d'un lion (Babylone) et d'un léopard (Grèce antique) est la fusion des 4 animaux décrit en Daniel 7. On retrouve un raisonnement similaire avec la statue du roi Nebuchadnezzar : Elle prendra vie via un unique royaume absorbant simultanément tous les royaumes la constituant.

CONCLUSION

Cette étude montre que toutes les bêtes/empires reviendront a la vie via un seul même empire. cad un empire réunifiant tous ces empires.

Musulmans, juifs, chrétiens sont en d accord sur l identification des 3 premiers empires :

La tête d'or de la statue (Daniel 2) représente empire babylonien (Irak...) .

La poitrine d argent , l'empire medo-perse (Iran, Afghanistanouzbekistan, Pakistan...) ;

Le ventre+cuisse représente l empire de Javant (macedoine, Syrie, Turquie, Liban, Irak, Egypte)

Il apparaît que le 4ieme empire/la bête évoquée en apocalypse 13 ne peut être l empire romain car cet empire n a pas "absorber" les territoires de Babylone, et de medo-perse.

Quel empire a conquis/absorber les 3 premiers empires situes en Asie mineur, Afrique du nord et moyen orient ?

Réponse : l'empire islamique via les différents califats (tous ces empires sont maintenant arabiser, islamiser, sous une m
même loi, la charia)

AU SUJET DE L'ANTICHRIST

La petite corne, le chef de la Bête viendra d'une des 4 divisions de l'empire de Javan, aujourd’hui toutes sont musulmanes

L'Antichrist viendra d'Asie mineur


Daniel nous confirme a 2 reprises que l'antichrist surgira d'Asie mineur

En Daniel 11, il le surnomme, "le roi du nord", le nord biblique de Jérusalem est l'est de la Turquie. En Daniel 8, il le surnomme, "la petite corne", qui devra surgir d'une des 4 divisions de l'empire de Javan.

Daniel 8:8-9 Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux [4 Royaumes/4 têtes du Léopard].De l’une d’elles sortit une petite corne , qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays

Les versets ci-dessus nous montrent très clairement, que le bouc (Roi de Javan/Alexandre Legrand) se développa puissamment. Après sa mort, son royaume, fut divisé en quatre régions, avec quatre généraux à leur tête. L'antichrist mentionné comme la « petite corne » sort de l'un d’eux, cela est confirmer ici :

Daniel 8:9 De l'une d'elles sortit une petite corne, qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays [Israel].10 Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.12 L'armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises

Daniel 8:20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi. 22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux.



Quels sont les 4 royaumes issu de l'empire de Javan ?

1. Région de Grèce/Macédoine : Gouvernée par Cassandre. La Macédoine est actuellement un état musulman.

2. Région de Thrace/Turquie : La Bulgarie et la Turquie aujourd’hui. Gouvernée par Lysimaques et appelé plus tard l'Empire Byzantin (aujourd’hui musulman).

3. Région de Babylone/Perse : Irak, Syrie, Iran, Liban (aujourd’hui hui musulman) Cette région était également connue comme la Dynastie de Séleucid et était gouvernée par Seleucus (musulmane aujourd'hui).

4. Région de l'Egypte : (qui dans la prophétie inclut la Libye et les Nubiens) Gouvernée par Ptolémée. Elle est également musulmane, aujourd'hui.

Michée 5 valide la prophétie de Daniel, il surnomme l antichrist l Assyrien

1 (4 :14) Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes ! On nous assiège ; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.2 (5 :1) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.3 (5 :2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.4 (5 :3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.5 (5 :4) C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.6 (5 :5) Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire 

L'EIIL DECLARE LE RETABLISSEMENT DU CALIFAT


Ce califat devrait être imposé sur les régions conquises par les djihadiste en Syrie et en Irak

Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé dimanche le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle. Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais Etat islamique, a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme calife et donc chef des musulmans partout dans le monde. Ce califat devrait être imposé sur les régions conquises par ce groupe en Syrie et en Irak, où il a réussi à s'emparer de larges pans de territoires. Lors d'une réunion, la choura (conseil) de l'Etat islamique a décidé d'annoncer l'établissement du califat islamique et de désigner un calife pour l'Etat des musulmans. Le cheikh djihadiste Al-Baghdadi a été désigné calife des musulmans, a annoncé dans cet enregistrement Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EIIL. Al-Baghdadi a accepté cette désignation par allégeance et est devenu ainsi calife des musulmans partout (dans le monde), a-t-il indiqué. Les mots Irak et Levant sont supprimés du sigle EIIL, dont le nom officiel devient désormais l'Etat islamique, a ajouté Cheikh Adnani. Il a estimé que le califat était le rêve de tout musulman et le souhait de tout djihadiste. Le calife désigne depuis la mort du prophète Mahomet son successeur comme émir des croyants dans le monde musulman. Après les quatre premiers califes qui ont régné à la suite de la mort du prophète, le califat a connu son âge d'or au temps des Omeyyades (661-750) et surtout des Abbassides (750-1517) avant de connaître sa fin avec le démantèlement de l'Empire ottoman, lorsqu'il est aboli en 1924.

Source: http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... du-califat

SEULE LA TURQUIE PEUT ETABLIR LE CALIFAT


Article de Walid Shoebat

Le Cheikh Yususf al-Qaradawi (un érudit musulman sunnite) vient de déclarer qu’en vertu de la charia, la proclamation du califat par Abou Bakr al-Baghdadi en Irak est nulle et non avenue. Ce califat ne remplit pas les conditions pré requises et n’est pas centré en Turquie. Cette déclaration a des répercussions sur le plan prophétique, elle a des répercussions sur ce qui est à venir, conformément à ce que nous avons toujours dit. Qaradawi n’est pas n’importe qui. Il est le chef spirituel des Frères musulmans, le Khomeini des sunnites. Sa déclaration n'est pas à prendre à la légère.

« Nous nous réjouissons de la venue, dès que possible, du califat », déclare Qaradawi, en évoquant le gouvernement pan-musulman (le dernier en date remonte à l'Empire ottoman). « Mais la déclaration faite par « l'État Islamique » est nulle en vertu de la charia et a des conséquences dangereuses pour les sunnites en Irak et pour la révolte en Syrie », ajoute-t-il. Les médias arabes ont repris ces propos de Qaradawi. Les yeux du monde se concentrent sur la déclaration du califat par « L'État islamique en Irak et au Levant» (ISIS en anglais), bien qu’elle ne soit pas primordiale. Nous devrions plutôt nous focaliser sur ce qui pointe à l'horizon : l'Empire ottoman turc jouera un rôle bien plus important que le califat auto proclamé d’al-Baghdadi. Nous ne pouvons pas ignorer la Turquie qui est située en Asie Mineure. Elle était le centre de l’Empire Grec, le berceau du christianisme, avec ses sept églises, et la partie orientale de l'Empire romain. La Turquie est une sorte de plaque tournante entre l'Est et l'Ouest. Elle est le candidat idéal pour toutes négociations de paix dans la région. Pour ce qui est de l'animosité envers Israël et l'Église, la Turquie est située à l'épicentre. Cette nation a plus de sang chrétien sur les mains que toute autre nation sur la terre. Est-il possible que le califat autoproclamé par al-Baghdadi puisse convaincre tous les musulmans des Balkans, du Caucase, de l'Azerbaïdjan et de l'Iran ?

Comme nous l'avons stipulé précédemment, le calife doit être un musulman soufi qui puisse réussir à faire revivre les jours de gloire de l’Empire Ottoman et qui unira les sunnites et les chiites. Seule la Turquie pourra jouer ce rôle grâce à sa situation régionale, à son importance sur le plan mondial et au respect que le monde lui porte. Le modèle irakien du Califat va ouvrir la voie à d’autres califats. C'est pourquoi al-Qaradawi a finalement déclaré ce qu'il a déclaré.

A Istanbul, la nostalgie du califat de l’ère ottomane est bien palpable ces derniers temps. On retrouve le sceau du sultan ottoman partout dans l’ancienne capitale impériale d'Istanbul (sur les tee-shirts, sur des bijoux, dans des publicités etc). Le plus alarmant, c’est que les djihadistes de l'Etat Islamique d'Irak et la Syrie (ISIS) sont maintenant en train de proclamer un nouveau califat islamique dans les anciennes provinces ottomanes. Voici ce que déclarait récemment le journal turc Zaman : « Ce n'est pas un hasard de constater que certains partisans de M. Erdogan croient avoir affaire à un calife qui cherche à ressusciter le califat islamique et l'Empire Ottoman. Ce n'est pas un hasard si l'objectif d'Erdogan est de construire « La Grande Turquie », projet qui est sensé être achevé en 2023 ... »

Quant au Jerusalem Post, voici ce qu’il déclare : « De nombreux commentateurs ont fait valoir que les derniers revers de la politique étrangère d'Erdogan dans le monde arabe l'ont convaincu d'abandonner son rêve néo-ottoman en faveur d'objectifs plus modestes. Mais son rapprochement avec le Kurdistan irakien, son parrainage de l'ISIS, d’al-Nusra, des Frères musulmans et du Hamas nous racontent une histoire différente. Erdogan reste un impérialiste islamique. Tout comme l'Iran, il a pour but de détruire l'ordre mondial et de le remplacer par un empire islamique ».

Comme nous l'avons toujours dit, la Turquie et l'Iran s’allieront bientôt. Le Jerusalem Post nous dit également ceci : « Bien que la Turquie et l'Iran soient rivaux dans leur travail de sape du système international, leurs objectifs sont les mêmes. Leurs stratégies pour atteindre leurs objectifs sont également similaires. »

Erdogan est resté muet sur la déclaration de « L'État islamique en Irak et au Levant » même si ce califat autoproclamé est situé au sud de la Turquie. Il reste silencieux parce qu'il y voit une opportunité. L'autorité et les opportunités de la Turquie au Moyen-Orient feront qu’elle assumera le rôle de médiateur entre sunnites et chiites, ce qui sera finalement l'objectif pour établir la paix. La Turquie est un état plus stable que l'Irak. Elle connait moins de problèmes internes et elle est toujours prête à intervenir dans les crises et les conflits régionaux.

Yeshua lui-même déclare en Apocalypse 2:12-13 que le siège de l'Antéchrist est situé à Pergame (en Turquie), et non pas à Berlin sous une relique archéologique, comme aimeraient nous le faire croire les feuilletons chrétiens du type « Left Behind ». C'est la Turquie qui va utiliser les Frères musulmans égyptiens comme elle le fait aujourd'hui, en utilisant Qaradawi. La Turquie finira par envahir l'Egypte : « Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Egypte n’échappera point. Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Egypte ; les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite ». (Daniel 11:42-43)

Ezéchiel au chapitre 30 : « Car le jour approche, le jour de YHVH approche » (Ezéchiel 30:3). Avec quelles nations YHVH aura-t-Il affaire ce jour-là ? Tous les érudits ne s'accordent pas sur le contexte, il n’en reste pas moins qu’il s’agit du Jour du Seigneur durant lequel Cush et Put, Lydia [la Turquie] et toute l'Arabie, la Libye et le peuple de la terre de l'alliance tomberont par l'épée avec l'Egypte (Ezéchiel 30:5). D'autres prophéties nous montrent que ces nations seront jetées en enfer, y compris Assur – « l’Irak – la Syrie », (Ezéchiel 32:22-23) Elam – « l’Iran » (Ezéchiel 32:24-25) Méschec et toute sa multitude, « l’Asie mineure et la Turquie » (Ézéchiel 32:26) - Edom – « l’Arabie » (Ezéchiel 32:29). Ces nations seront jugées pour avoir semé la terreur au sein d’Israël et parmi les croyants (Ezéchiel 32:22-24 et 27). Nous disons à Qaradawi de ne pas se confier dans ses grands espoirs. C’est Yeshua lui-même qui entrera et détruira l’Egypte : « Voici, YHVH est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles de l’Egypte tremblent devant lui, Et le coeur des Egyptiens tombe en défaillance ». (Esaïe 19.1)

La nouvelle super puissance émergente est un homme malade en provenance de l'Europe, la bête blessée revient à la vie à travers la renaissance de la Turquie néo-ottomane. Cet Empire turc qui revient à la vie doit s’allier avec l’Iran pour être semblable à un agneau à deux cornes, et parler comme un dragon. Le dragon islamique turco-iranien avec ses deux cornes prendra Israël en tenaille avec la corne iranienne à l'Est et la corne turco-syrienne au Nord. Ce scénario est beaucoup plus dangereux pour Israël que le nationalisme arabe ou que le califat islamique en Irak, car la Turquie est la deuxième armée de l'OTAN après celle des Etats-Unis et l'Islam peut compter sur les pays musulmans non arabes. La Turquie bernera Israël avec une alliance de mort pendant sept ans (Esaïe 28:14-22). Un traité sera signé en Egypte pensant préserver l'accord israélo-égyptien de Camp David. A travers cette « paix » la

La Turquie « séduira » de nombreuses nations et « l’Islam » apparaîtra comme « une religion de paix ». La Turquie et l'Iran sont imprégnés d’une haine non seulement envers Israël, mais également envers l'Arabie Saoudite. Les jours de l'Arabie Saoudite sont comptés. Cette nation sera punie par la bête renaissante (Apocalypse 17:17). C’est l'Arabie Saoudite qui est à l’origine de l'antisémitisme et de l'avènement de l'Islam jusqu'à nos jours. Quand l’Arabie (Sheba et Dedan) ne verra plus Israël comme une menace, elle sera du côté de la Turquie qui envahira Israël (Ezéchiel 38). L'Arabie Saoudite sera finalement détruite par Elam (l’Iran) (voir Esaïe 21). La Mecque et Médine partiront en flammes (Esaïe 34). Le passage en Zacharie 9 confirme que la bataille finale se joue entre Israël et Yavan (souvent traduit par la Grèce). Yavan représente l'Asie Mineure (voir le commentaire de la Bible Jamieson-Fausset-Brown). Le Messie ira en direction de la Turquie (verset 14) et sera vainqueur. La victoire appartient à Yahweh. Amen & Amen. De Shoebat Foundation le 7 juillet 2014

Article original paru sur le blog de Walid Shoebat, traduit par FX.