lundi 10 février 2014

Des pluies torrentielles tuent au moins 50 personnes au Burundi, le nombres de victimes devrait augmenter


Au moins 50 personnes sont mortes au Burundi en raison des pluies torrentielles et des glissements de terrain ont déclaré lundi les autorités du pays, le nombre de victimes est susceptible d'augmenter .

Les pluies qui ont débuté dimanche soir et qui ont causé de nombreuses inondations dans les régions du nord ont également blessé des dizaines de personnes . Selon des témoins, d'énormes rochers dévalant les collines au milieu de la nuit ont détruit des maisons entières .

«Nous avons comptabilisé 50 corps qui sont aujourd'hui à la morgue , mais nous craignons que le nombre de victimes augmentent", a déclaré le ministre de la Sécurité publique Gabriel Nizigama aux journalistes .

La Croix -Rouge du Burundi quant à elle a déclaré que le nombre de victimes serait d'au moins 67 morts.

Le gouvernement a accepté de prendre en charge l'enterrement des victimes », a déclaré Nizigama .Le gouvernement appelle l'aide de ses partenaires internationaux pour aider les familles touchées .

Les inondations sont un désastre pour les communautés touchées et laisse de nombreuses personnes sans ressources.

" C'est la première fois que je vois une telle pluie dans ma vie ", a déclaré Véronique , une femme de 45 ans dont l'un de ses cinq enfants est mort dans les inondations .

© Nature Alerte