jeudi 28 novembre 2013

La tempête tropicale Lehar touche l'Inde, 27 000 personnes ont été évacuées


Le cyclone Lehar a vu le jour Dimanche en plein océan Indien, et a circulé en début de semaine à proximité des îles Andaman. L'archipel a été touché par de violents orages et quelques inondations y ont même été rapportées. 

Baptisé Lehar par les services météo indiens (ce qui signifie vague), il est devenu un cyclone de catégorie 1, avec des rafales de 150 km/h et une houle associée de 3 à 4 m.

L'est de l'Inde frappé ce jeudi

Il va maintenir son intensité jusqu'à son arrivée sur le littoral indien ce jeudi midi.

Comme lors de la tempête tropicale Helen, le point d'impact se situera dans le centre-est du pays avec des vents de l'ordre de 150 km/h. La houle cyclonique, voisine de 3 m, pourrait provoquer un phénomène de surcote dommageable. Quant aux cumuls de pluie, ils atteindront les 100 à 200 mm.

Une alerte a été émise dans les districts de l'Est et de l'Ouest de Godavari , de Guntur et de Krishna , ont indiqué des responsables locaux , elle invite les personnes à rester chez eux.

27 000 personnes ont été évacuées d'urgence à l'Est de Godavari, a annoncé C Parthasarathy , commissaire du département de gestion des catastrophes de l'Etat.

Le bureau météorologique de l'état annonce que le cyclone est «très sévére».

© Nature Alerte

Source: naturealerte