dimanche 13 octobre 2013

Jugement des nations ?

Par le pasteur Gérald Fruhinsholz

Note de L’Espoir : Le texte ci-dessous fait le constat que le jugement de Dieu sur notre monde a commencé, comme le montrent certains événements à valeur prophétique. Si les événements donnés en exemple dans cet article sont déjà pour nous du passé, d’autres sont survenus depuis. Ils confirment l’esprit dans lequel écrit cet auteur, l’esprit de vérité que nous partageons pleinement. En effet, nous ne pouvons humaniser Dieu ou Sa Parole. Il nous faut constater que notre monde est en décomposition à tous les niveaux, et Dieu commence à le juger, et s’il ne le jugeait pas, l’humanité finirait d’ailleurs certainement par s’auto-détruire.

Les choses commencent donc à être de plus en plus sérieusement ébranlées et nous touchons ainsi à la fin
(Ezéchiel 7). Il suffit de lire les autres articles de cette rubrique pour voir que le jugement qui vient est plus
que légitime et qu’il convient de s’y préparer.

Il est plus facile aujourd'hui de parler football dans notre hexagone que de commenter les problèmes les plus graves s'accumulant de manière étonnante dans le monde. L'autruche, et l'homme qui lui ressemble, a cette faculté de fermer les yeux à la réalité... C'est vrai que l'actualité est difficile, avec la Pologne perdant l'élite de
son gouvernement dans un accident bizarre, des régions qui sont inondées dramatiquement en France, des pays s'effondrant économiquement, un nuage de cendres perturbant toute la circulation aérienne en Europe, une nappe gigantesque de pétrole dont on ne connait pas l'ampleur souillant les Etats-Unis, une alerte à la bombe à New-York... sans parler de cette convention monstre de médiums au Brésil ces jours-ci, qui n'est pas anodine.

Jusque-là, et tant que les catastrophes se passaient en Afrique ou dans un pays très lointain, nous étions moins intéressés ou sensibilisés...

Mais déjà il faut être croyant pour évoquer un "jugement divin" s'exerçant sur les nations. Il est pourtant difficile de ne pas voir "des signes" : un nuage de cendres couvrant l'Europe toute entière le jour du Yom haShoah-souvenir de l'Holocauste, et cette nappe de pétrole survenant au moment où Mr Obama abandonne Israël au profit des nations arabes pourvoyeuses de pétrole. Cela nous fait penser à un fait biblique et on pourrait paraphraser de cette manière (1) : "Vous aimez le pétrole, alors mangez-en jusqu'en être dégoûtés...", dit D.ieu. On peut poursuivre le dialogue : "Vous niez le terrorisme en Israël, alors aujourd'hui vous allez ressentir ce que cela signifie"... "Vous avez ignoré la douleur d'Israël lors du désengagement du Goush Katif, soutenant à présent Gaza au détriment d'Israël, alors voilà, France, ce que la destruction de 1500 maisons représente". Mais non, dirons-nous, "ce sont juste des coïncidences".

UN MESSAGE PROPHETIQUE 

Un chrétien vivant en Israël (2) disait ceci le 18 avril dernier. Il s'agit d'un message prophétique qui ne nous laisse pas indifférents - Dieu s'adresse aux croyants : "Ne craignez rien et ne soyez pas ébranlés par ce qui est en train de s'abattre sur la face de la terre... J'ai un sérieux désaccord avec les nations. Elles cherchent à diviser mon pays, dit le Seigneur, le pays que J'ai décidé de donner à Avraham et à sa semence après lui par Ytz'hak et par Ya'aqov en héritage perpétuel. Je ne permettrai pas une telle chose sans entrer en jugement dévastateur contre les nations qui poursuivent ce plan. 
Je me suis levé et ma colère est ardente et intense : elle ne retombera pas avant que Je n'ai détruit leur confort. Je ferai tomber leur économie, Je casserai leur système économique et Je me servirai de la météo et des événements naturels pour les faire tomber ! Je les secouerai dans tous les sens et ils ne sauront pas ce qui les a frappés, que ces nations soient ou non des super-puissances. Car Je suis le Tout-Puissant et il n'y en a point d'autre". [...] 
Nous pouvons ignorer ces avertissements ou "signes" démontrant l'existence d'un Dieu s'intéressant au sort de Sa création et jugeant ceux qui méprisent Ses projets, mais en tant que croyant dans le D.ieu d'Israël, je préfère sérieusement en tenir compte. Aujourd'hui, nous lisons le psaume 99, et il semble d'actualité : 
"L'Eternel règne ! Les peuples tremblent. Il est assis comme sur un trône entouré de ses anges ; la terre  chancelle. L'Eternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples..."

LE LIKOUD EN TETE

Benyamin Netanyahou a gagné son pari. Il maintient une position forte en Israël pour son parti politique, le Likoud. Quoiqu'en disent de nombreux intellectuels juifs européens au sein d'un collectif appelé "J-Call" (3), le Premier Ministre tient bon le cap pour son pays contre les pressions américaines et européennes, défendant l'unité d'Israël et de Jérusalem. Soutenons ce leader israélien élu à la bonne place et au bon moment de l'histoire d'Israël aujourd'hui si critiqué. 
(1) Nombres 11:19 : "Vous en mangerez jusqu'à ce qu'elles vous sortent par les narines, jusqu'à l'indigestion... parce que vous avez méprisé l'Eternel". C'est une leçon qui nous concerne tous ainsi que toute nation méprisant Dieu... Sa patience a des limites. 

(2) Ce message vient de Lance Lambert, docteur de la Bible et membre des "Chrétiens Amis d'Israël" à 
Jérusalem. Son père et plusieurs membres de sa famille sont morts assassinés durant la Shoah. Ceux qui 
désirent le texte en totalité peuvent le recevoir sur demande par mail : shalomisrael.info@gmail.com.

Source: www.lespoir.fr