mardi 10 septembre 2013

Prophetie : Gog de Magog, une vielle prophétie de 2500 ans bientôt en cours d'accomplissement

Suite aux évenements actuel du Moyen-Orient concernant la Syrie, l'Egypte, Iran, Russie, Chine, Israel, voici un rappel sur une prophétie biblique du prophete Ézékiel à propos de la grande guerre qui prendra bientôt place dans ce monde suite à l'accomplicement de la prophétie de Esai 17 sur Damas et de Esai 19 sur l'Egypte.

Prophétie sur la Syrie - Message sur Damas. Il semble que la prophétie de Ésaïe 17 se raproche aux évènements actuel en Syrie!

Esaie 19 - Le sort de l'Égypte  

Parole du Seigneur contre Gog

Ézékiel 38:1-23
Le Seigneur m’a adressé sa parole. Il m’a dit : « Toi, l’homme, tourne ton visage vers Gog. C’est le grand chef des peuples de Toubal et de Méchek, au pays de Magog. Parle de ma part contre lui. Tu lui diras : Voici les paroles du Seigneur D ieu : Je vais agir contre toi, grand chef des peuples de Méchek et de Toubal. Je vais mettre des crochets à tes mâchoires et je vais te traîner de force. Je te ferai sortir de ton pays, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous couverts de vêtements magnifiques. Vous formerez une troupe nombreuse de soldats armés de boucliers et d’épées. Les soldats de Perse, d’Éthiopie et de Pouth porteront tous des boucliers et des casques et ils iront avec toi. Gomer et toutes ses troupes, Beth-Togarma, situé complètement au nord, et toutes ses troupes, partiront avec toi, ainsi que beaucoup d’autres peuples. Prépare-toi, sois prêt, toi et toute cette foule réunie autour de toi, c’est toi qui dois les commander. Dans plusieurs années, beaucoup plus tard, je t’enverrai contre le pays d’Israël. À ce moment-là, ses habitants auront échappé à la guerre. Ils auront quitté les pays où ils habitaient. Ils seront rassemblés sur les montagnes d’Israël, qui étaient restées longtemps sans habitants.

Après avoir quitté les autres peuples, ils vivront tous en sécurité. Toi, ton armée et tes nombreux alliés, vous les attaquerez. Vous tomberez sur eux comme une tempête, vous couvrirez leur pays comme une montagne de nuages. « Moi, le Seigneur D ieu, je le dis : À ce moment-là, beaucoup d’idées te viendront à l’esprit, et tu formeras un projet qui apporte le malheur. Tu décideras d’attaquer un pays sans défense. Là, les gens sont tranquilles et vivent en sécurité. Les villes ne sont pas protégées par des murs et elles sont sans portes et sans serrures. Tu iras là-bas pour prendre des richesses de guerre et piller. Tu attaqueras des gens qui habitent de nouveau dans des villes autrefois détruites. Ils se sont rassemblés en quittant des pays étrangers. Ils possèdent des troupeaux et des biens, ils habitent le centre du monde. Les habitants de Saba et de Dédan, les commerçants de Tarsis et des villes voisines te demanderont : “Est-ce pour piller que tu as rassemblé ton armée ? Est-ce pour prendre de l’argent et de l’or, des troupeaux et des biens, pour emporter beaucoup de richesses de guerre ?” « Toi, l’homme, parle de ma part et dis à Gog : Voici les paroles du Seigneur D ieu : Quand Israël, mon peuple, vivra en sécurité, tu partiras.

Tu viendras de ton pays, situé complètement au nord, avec des soldats de nombreux pays. Vous serez tous montés sur des chevaux, vous serez très nombreux et vous formerez une armée puissante. Tu viendras attaquer Israël, mon peuple, et tu couvriras son pays comme un nuage couvre la terre. Cela arrivera dans très longtemps. Je t’enverrai attaquer mon pays. Alors les autres peuples sauront que le Dieu saint, c’est moi. Je leur montrerai cela en me servant de toi, Gog. « Voici ce que je dis, moi, le Seigneur D ieu : Autrefois, j’ai parlé de toi par l’intermédiaire de mes serviteurs, les prophètes d’Israël. Pendant de nombreuses années, ils ont annoncé que je t’enverrai attaquer mon peuple. Mais le jour où tu attaqueras Israël, Gog, je me mettrai dans une violente colère, je le déclare, moi, le Seigneur D ieu. Dans ma violente colère, je le jure : ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre en Israël. Les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes sauvages, les serpents qui rampent sur le sol et les êtres humains sur la terre, tous trembleront de peur devant moi. Les montagnes seront renversées, les rochers tomberont par terre, aucun mur ne restera debout. Sur toutes mes montagnes, je te ferai la guerre, Gog, je le déclare, moi, le Seigneur D ieu. Tes soldats se tueront entre eux. Je te condamnerai à supporter une épidémie de peste et à mourir au combat. J’enverrai sur toi, sur ton armée et sur tes nombreux alliés des torrents de pluie et de grêle, avec du feu et de la poussière brûlante. De cette façon, je montrerai à tous les peuples que je suis le Dieu grand et saint. Alors ils sauront que le Seigneur, c’est moi. » (Ézékiel 38:1-23 PDV)

Nouvelle menace contre Gog 

Ézékiel 39:1-29
Le Seigneur me dit : « Toi, l’homme, parle de ma part contre Gog et dis-lui : Voici les paroles du Seigneur D ieu : Je vais agir contre toi, Gog, le grand chef des peuples de Méchek et de Toubal. Je te ferai sortir de ton pays situé complètement au nord. Je t’obligerai à le quitter pour aller attaquer les montagnes d’Israël. Puis je te frapperai : je casserai ton arc dans ta main gauche, je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Toi, toute ton armée et tes nombreux alliés, vous mourrez sur les montagnes d’Israël. Je laisserai les charognards et les bêtes sauvages dévorer vos corps. Tu mourras en pleine campagne, comme je l’ai annoncé, je le déclare, moi, le Seigneur D ieu. Je mettrai le feu au pays de Magog et chez les habitants des îles, qui se croient en sécurité. Alors ils sauront que le Seigneur, c’est moi.

Je ferai connaître à Israël, mon peuple, combien je suis saint. Je ne laisserai plus mépriser mon saint nom, et les autres peuples sauront que le Seigneur, le Dieu saint d’Israël, c’est moi. Oui, ces événements vont arriver, ils commencent à se réaliser. C’est le jour du jugement que j’ai annoncé. Moi, le Seigneur D ieu, je le déclare. Les Israélites sortiront de leurs villes. Ils allumeront un feu, ils brûleront les armes de leurs ennemis. Tous les boucliers, petits et grands, les arcs et les flèches, les épées et les lances, tout cela fera un feu pendant sept ans. Ils ne ramasseront plus de bois dans la campagne et ils n’en couperont plus dans les forêts. En effet, c’est avec ces armes qu’ils feront du feu. Ils voleront ceux qui les ont volés, ils pilleront ceux qui les ont pillés. Moi, le Seigneur D ieu, je le déclare. « À ce moment-là, je donnerai à Gog un lieu pour l’enterrer, là, en Israël. Ce sera dans la vallée des Passants, à l’est de la mer Morte, et cette tombe barrera la route aux passants. C’est là qu’on enterrera Gog et toute son armée. On appellera cet endroit “Vallée de la Foule de Gog”. Les Israélites mettront sept mois pour enterrer tous les soldats et rendre ainsi le pays pur. Tous les habitants de la région feront ce travail, et ils en seront fiers le jour où je leur montrerai ma gloire.

Moi, le Seigneur D ieu, je le déclare. Après ces sept mois, on choisira des hommes qui passeront tout leur temps à parcourir le pays. Ils le rendront pur en cherchant et en enterrant les corps qui couvrent encore le sol. Ils parcourront le pays dans tous les sens. Quand quelqu’un trouvera des os humains, il dressera un tas de pierres à côté d’eux. Cela servira de marque. Alors ceux qui creusent les tombes viendront prendre ces os et ils les enterreront dans la Vallée de la Foule de Gog. Il y aura même une ville appelée Hamona, c’est-à-dire Foule. À la fin, le pays sera pur. » Le Seigneur D ieu me dit encore : « Toi, l’homme, dis de ma part aux oiseaux de toutes sortes et aux bêtes sauvages : Venez de partout, rassemblez-vous pour participer au sacrifice que je vais offrir pour vous. Ce sera un grand sacrifice sur les montagnes d’Israël. Vous mangerez de la chair et vous boirez du sang. Vous mangerez les corps des combattants courageux et vous boirez le sang des chefs de ce monde, offerts en sacrifice à la place des béliers, des agneaux, des boucs et des veaux gras du Bachan. Vous pourrez manger de la graisse tant que vous voudrez, et boire du sang jusqu’à devenir ivres. Voilà le sacrifice que j’offre pour vous. À ce grand repas, vous mangerez tant que vous voudrez des chevaux et des cavaliers, des soldats et des combattants de toutes sortes.

Moi, le Seigneur D ieu, je le déclare. « Je montrerai ma gloire aux autres peuples. Ils verront tous comment je me sers de mon pouvoir pour appliquer mon jugement. À partir de ce moment-là, les Israélites sauront que le Seigneur, leur Dieu, c’est moi. » « Les autres peuples comprendront ceci : Les Israélites ont été déportés à cause de leurs fautes, parce qu’ils n’ont pas été fidèles envers moi, le Seigneur. C’est pourquoi je me suis détourné d’eux. Je les ai livrés au pouvoir de leurs ennemis, et ils ont tous été tués à la guerre. Je me suis détourné d’eux et je les ai traités en tenant compte de leurs actes impurs et de leurs fautes. « Eh bien, voici ce que je dis, moi, le Seigneur D ieu : À partir de maintenant, je vais avoir pitié des Israélites, de ceux qui sont nés de Jacob. Je vais ramener leurs prisonniers, et j’exigerai de tous le respect dû à mon saint nom. Alors ils oublieront leur honte et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi. Ils habiteront en sécurité sur leur terre, et personne ne les fera plus trembler de peur. Je les ferai sortir des pays de leurs ennemis, et je les rassemblerai pour les ramener chez eux. En me servant d’eux, je montrerai à beaucoup de peuples que le Dieu saint, c’est moi.

Quand je rassemblerai les Israélites sur leur terre, je ne laisserai personne dans les pays où je les avais déportés. À ce moment-là, les Israélites sauront que le Seigneur, leur Dieu, c’est moi. Je donnerai mon esprit au peuple d’Israël et je ne me détournerai plus de lui. » Voilà ce que le Seigneur D ieu déclare. (Ézékiel 39:1-29 PDV)

Source: Livre de  Ézékiel, (Bible Ancien Testament) Av Jésus-Christ

Lire aussi: Joel Richardson et “l’Assyrien” du Prophete Michée=l’Antechrist=le Mahdi de l’Islam