mercredi 10 avril 2013

Russie : voitures, bus et camions avalés par des dolines géantes (sinkholes)



  • Les citoyens de Samara vivent dans la peur quotidienne de disparaître sous la terre
  • Des dizaines de trous ont vu le jour à travers la ville de Samara ces dernières semaines
  • Les dolines ont laissé une traînée de dévastation et aurait revendiqué une vie

On croirait voir les images d’un film d’horreur apocalyptique, mais ces photos sont devenues une réalité quotidienne pour les habitants de la ville russe de Samara. 
Les citoyens de Samara, dans le sud est de la Russie, vivent dans la crainte que la terre disparaisse littéralement sous leur pieds alors que d’énormes dolines ont commencé à apparaître partout dans leur ville, laissant dans leur sillage la dévastation. 
Les cavernes souterraines béantes sont soupçonnées d’avoir vu le jour ces dernières semaines avalant voitures, autobus et faisant au moins un mort.


Les dolines, dont certains assez grande pour avaler un camion entier, sont soupçonnés d’avoir été causés par des affaissements de terrain. 
On pense que les trous ont été causés par la fonte de glace qui s’enfonce dans le sol, la décomposition du sol provoquant l’excès d’eau sous les routes Samara.
Les cratères énormes sont apparus dans les stationnements, les intersections achalandées, le bord des routes et sur les voies principales et secondaires.








Source: Mail Online – Traduction État du Monde, État d’Être