jeudi 2 octobre 2014

Prophéties Biblique : des preuves tangibles de la véracité de la Bible

« Que les savants continuent à multiplier leurs découvertes! … Tout ce qu’ils réussissent à faire, c’est à rendre plus persuasives l’admirable simplicité et l’exactitude fondamentale des vérités enregistrées dans la Bible qui ont éclairé jusqu’à aujourd’hui le pèlerinage de l’homme. » (Winston Churchill).

Un des domaines qui rend la Bible aussi unique est celui des prophéties. Aucun autre livre sacré d’aucune autre religions du monde n’offre quelque chose de comparable à cet égard. Ses prophètes ont constamment prédit – avec une précision stupéfiante et des descriptions détaillées – des évènements de l’histoire de nombreux siècle avant qu’il ne se produise.

Le Dieu de la Bible dit lui même dans Esaïe 46:9-10 : « J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli« . Il existe quantité de preuves remarquables et nous allons en voir quelque unes à travers cette vidéo et cet article. Des centaines de prophéties bibliques se sont accomplies (environ 600 sur plus de 700), d’une manière précise et méticuleuse, bien souvent longtemps après la disparition de leur auteur.

Il existe de nombreuses prophéties concernant des nations et des cités bien précises qui, au cours de l’histoire, ont toutes trouvées un accomplissement. Plus de 300 prophéties trouvèrent leur accomplissement en Jésus-Christ lui-même lors de sa venue. D’autres prophéties parlent encore de la propagation du christianisme et d’autres religions fausses ainsi que de nombreux autres sujets. La capacité à prédire l’histoire avec une telle exactitude implique nécessairement l’aptitude à la contrôler.

Aucun autre livre, ancien ou moderne, ne peut lui être comparé! Les prophéties vagues et généralement erronées des gens comme Jeanne Dixon, Nostradamus, Edgar Cayce, et d’autres comme eux ne se trouvent nullement dans la même catégorie, pas plus que d’autres livres religieux comme le Coran, les Analectes confuciens, et d’autre écrits religieux semblables. Seule la Bible manifeste ces preuves prophétiques remarquables, et elle le fait à une échelle si grande à rendre totalement absurde toute explication autre qu’une révélation divine. Lire la suite sur rencontrerdieu.com...