dimanche 14 octobre 2012

Vos amis ont de l’importance pour Dieu ! - David Wilkerson

Qui appelez-vous vos meilleurs amis ? Croyez-le ou non, cette question est d'une grande importance pour le Seigneur. Et, c'est parce que vos relations amicales parlent fortement – à la fois pour Dieu et pour le monde – à propos de la condition de votre cœur.

Avez-vous déjà pensé à prier : « Seigneur, que penses-tu de mes amitiés ? Est-ce qu'elles te sont agréables – ou te déplaisent-elles ? » Le fait est qu'un ami juste peut fournir le lien pour une bénédiction et une faveur de la part de Dieu, parce qu'il vous encourage à mener une vie sainte. D'un autre côté, un ami injuste peut être une chaîne vers tout genre de mal, vous conduisant vers un terrible esclavage.

En employant le terme « ami » au cours de ce message, je ne fais pas référence aux membres de la famille proche, tels qu'une épouse, un parent ou un enfant. Ma définition de l'ami ici est quelqu'un qui vous est étroitement associé – quelqu'un à qui vous vous confiez naturellement. En résumé, un ami est quelqu'un avec qui vous marchez, parlez et mettez votre âme à nu.

Bien sûr, vous avez probablement divers cercles d'amis. Vous avez un cercle « des affaires », qui comprend vos collègues, vos partenaires ou vos clients. Et vous avez un cercle « social », comprenant les personnes avec qui vous êtes associées superficiellement. Vous pouvez également avoir des connaissances païennes. L'apôtre Paul dit qu'il nous est impossible d'éviter ce genre de contacts – autrement, nous devrions quitter ce monde !

Cependant, le cercle d'amis dont Dieu se soucie est votre cercle intime – vos amis les plus proches. Ce sont les personnes que vous aimez le plus et qui ont une influence sur votre vie. Vous êtes naturellement attirés l'un vers l'autre, et vous êtes d'accord sur de nombreux points – donc vous êtes en pleine confiance pour vous ouvrir votre cœur l'un à l'autre. En résumé, vous avez une affinité commune.

Nos cœurs envoient constamment des signaux – des messages qui attirent chez les autres ce qu'il y a de plus profond en nous. J'ai vu cette vérité être puissamment illustrée dans notre congrégation à Times Square Church. Par exemple, une jeune femme sensuelle peut entrer pour une réunion pour la première fois et parcourir l'assemblée des yeux. En l'espace de quelques minutes, elle peut établir une connexion avec tous les hommes de la congrégation dont le regard s'égare. Sa personnalité envoie des signaux qui attirent comme des cœurs.

Pendant une réunion, j'ai observé avec étonnement une connexion s'établir entre deux jeunes drogués. L'un d'eux avait laissé tombé un programme de réhabilitation, n'ayant jamais abandonné son habitude de consommer de la cocaïne. Alors qu'il était assis dans notre congrégation, il étudiait chaque visage, et rapidement, il établit une connexion avec un autre drogué. Après la réunion, j'ai vu les deux jeunes hommes descendre la rue ensemble, discutant secrètement. Il y a eu une attraction impie – et leurs esprits étaient connectés !

D'un autre côté, j'ai une fois observé avec intérêt, un étudiant séminariste qui assistait à nos réunions. Je me demandais qui ce jeune homme pourrait avoir comme amis. Puis une nuit, après une réunion, je le vis discuter avec deux autres croyants dévoués. Quelque chose chez ce jeune homme avait attiré ces personnes pieuses – et le signal avait été compris !

Maintenant, la Bible nous dit de ne pas être ignorants des séductions de Satan. Et l'une des attaques les plus communes du diable à notre égard est d'amener à l'intérieur de notre cercle d'amis quelqu'un qui est trompeur – un agent de l'enfer qui a pour mission de nous détruire. Satan emploie ce stratagème spécialement avec les chrétiens seuls ou pleins de compassion. Il essaie ici de détourner la gentillesse d'une personne sans discernement vers une affinité avec un esprit mauvais.

Une fois, j'ai eu un ami pasteur qui avait été délivré d'un problème d'alcool des années auparavant. Il vint à développer une étroite relation avec un pasteur qui vivait à des centaines de kilomètres, un homme qui n'avait jamais été délivré de son propre alcoolisme. Les deux hommes commencèrent à conduirent ensemble des réunions de réveil et à partager leurs fardeaux réciproques. Bientôt, cet autre pasteur parvint à convaincre mon ami qu'il n'y avait rien de mal à boire modérément. Il entraîna mon ami à recommencer à boire. Et en peu de temps, les deux hommes redevinrent alcooliques, perdirent leurs églises et atterrirent dans les rues de la Nouvelle Orléans.

Je crois que le diable envoya cet homme alcoolique dans la vie de mon ami. Satan savait qu'il ne pouvait l'atteindre par un autre moyen alors il amena dans sa vie un soi-disant ami, pour la détruire !
_____________________________
Laissez-moi vous montrer d'après
Les Ecritures ce qui se passe quand
Une personne pieuse tisse une affinité avec un ami injuste ! Lire la suite
_____________________________

Source: http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/484/vos-amis-ont-de-limportance-pour-dieu.html