vendredi 13 juillet 2012

★ Sinkholes aux USA

Plus de 33 "sinkholes" sur les terres de deux cultivateurs de Floride


Les trous continuent de s'étendre et de s'approfondir à chaque jour et de nombreux autres affaissements continuent de se produire. Un des cultivateurs rapporte que lorsqu'il met ses vaches dans le champ, elles se dirigent droit vers les trous et tombent à l'intérieur sans qu'il puisse les sortir de là.

Il rapporte aussi qu'un des "sinkholes" s'est rempli d'eau, que des bulles en sortent et que l'eau émerge comme un geyser.
Source:http://www.wctv.tv/news/headlines/Jaw_Dropping_Sinkhole_Opens_In_Farmers_Field_162023615.html?ref=615 via conscience-du-peuple


Un "sinkhole" de plus de 100 pieds de profondeur dans le Colorado

* Je ne sais pas ce que ces affaissements signifient, mais c'est extrêmement inquiétant puisqu'il s'agit forcément d'un phénomène global étant donné que ces gigantesques trous se forment dans diverses régions de la planète. Je ne rapporte que les évènements que je croise sur mes réseaux de nouvelles, mais il y a certainement de nombreux autres "sinkholes" qui se forment à chaque jour. Il semble, selon les témoignages, que des bulles de gaz s'échappent de ces trous béants et celles-ci peuvent signifier des changements majeurs au niveau de la croûte terrestre, des couches du sol. Assistons-nous au scénario apocalyptique présenté dans le film "2012"? Réchauffement du noyau terrestre qui liquifie des éléments solides dans la croûte terrestre, qui la rend instable et qui produit une réaction en chaîne catastrophique?


Le Département des transports du Colorado a complètement fermé l'autoroute 24. Les ingénieurs ne savent pas ce qui se passe et croient que d'autres affaissements pourraient se produire dans le secteur.

Examiné par des ingénieurs et divers experts en géologie, ils croient qu'il pourrait s'agir d'un ancien tunnel [je n'y crois pas!].

La profondeur du trou est estimée à 100 pieds.

Source:
http://www.thedenverchannel.com/news/31261435/detail.html via conscience-du-peuple